Tests d'admission additionnels prévus durant l'été Inscription en ligne

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Ce règlement s’appuie aussi sur la circulaire ministérielle n°78 parue le 24/06/2003 en vue de définir les règles générales de gestion des établissements scolaires privés et de leurs différents locaux. L’objectif de ce règlement est de veiller au contrôle de la vie scolaire et de mettre en place toutes les procédures sécuritaires en vue d’éviter les accidents et/ou de les réduire. De même, il vise à préciser le cadre des relations et des prérogatives au sein de l’établissement et à assurer la réussite scolaire et l’épanouissement personnel des élèves.

SERVICES

Transport AlMadina

Afin de garantir une sécurité totale, le transport est assuré par des chauffeurs et des assistantes expérimentés et formés en secourisme et premiers soins. Les écoles Al Madina mettent à la disposition de chaque chauffeur un téléphone portable dont le numéro est communiqué aux parents en cas de besoin.

Dans un souci de confort, les circuits sont étudiés de façon à ne pas dépasser 45 mn par trajet.

Pour garder un standard à la hauteur des aspirations des écoles Al Madina, l’acquisition de nouveaux bus se fait à la fin de chaque année scolaire, et un contrat de maintenance mécanique et pneumatique est conclu avec des sociétés spécialisées.

La Restauration Scolaire

Les écoles Al Madina proposent un service de qualité aux familles en organisant le déjeuner dans les 4 sites AlMadina.

Les menus réalisés et validés par des professionnels de la restauration scolaire (NEWREST et SODEXO) ont pour objectif d’être variés, équilibrés et de favoriser l’éducation du goût.

Grâce à un service de qualité régi par le respect des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire, les repas sont confectionnés dans la Cuisine Centrale de chaque site au profit des élèves de la maternelle, primaire et collège-lycée

Assistance Médicale

Le suivi de l’hygiène et de la santé fait l’objet d’une attention particulière au niveau du groupe Al Madina. Chaque site dispose d’un espace de soins géré par une infirmière diplômée d’état. Un médecin scolaire assure la supervision, l’encadrement et la coordination de cette action au niveau de tous les sites du groupe.

Horaires

AGENDA