Services

Services2019-04-01T12:05:44+01:00

Transport Al Madina

Afin de garantir une sécurité totale, le transport est assuré par des chauffeurs et des assistantes expérimentés et formés en secourisme et premiers soins. Les écoles Al Madina mettent à la disposition de chaque chauffeur un téléphone portable dont le numéro est communiqué aux parents en cas de besoin.

Dans un souci de confort, les circuits sont étudiés de façon à ne pas dépasser 45 mn par trajet.

Pour garder un standard à la hauteur des aspirations des écoles Al Madina, l’acquisition de nouveaux bus se fait à la fin de chaque année scolaire, et un contrat de maintenance mécanique et pneumatique est conclu avec des sociétés spécialisées.

La restauration scolaire

Les écoles Al Madina proposent un service de qualité aux familles en organisant le déjeuner dans les 4 sites AlMadina.

Les menus réalisés et validés par des professionnels de la restauration scolaire (NEWREST et SODEXO) ont pour objectif d’être variés, équilibrés et de favoriser l’éducation du goût.

Grâce à un service de qualité régi par le respect des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire, les repas sont confectionnés dans la Cuisine Centrale de chaque site au profit des élèves de la maternelle, primaire et collège-lycée.

Assistance médicale

Le suivi de l’hygiène et de la santé fait l’objet d’une attention particulière au niveau du groupe Al Madina. Chaque site dispose d’un espace de soins géré par une infirmière diplômée d’état. Un médecin scolaire assure la supervision, l’encadrement et la coordination de cette action au niveau de tous les sites du groupe.

Chers parents,

Donnant suite au communiqué officiel du ministère de l'Éducation Nationale relatif à l'organisation de l'année scolaire 2020 – 21, nous vous informons qu’aux écoles AL MADINA la rentrée des classes se fera à partir du 07 septembre 2020 et ce de manière échelonnée.

Connaissant le rôle important que joue l'école pour favoriser le développement de l'enfant sur le plan psychologique, social et affectif, le groupe Al Madina a pris toutes les mesures nécessaires pour assurer un mode d'enseignement en présentiel et en alternance pour certains niveaux.

Un protocole d'hygiène et de mesures de prévention sera mis en place au sein de nos écoles afin de permettre à nos élèves d'évoluer dans un environnement sanitaire contrôlé ; voici une liste non exhaustive des mesures adoptées :

  • Prise de température à l'entrée de l'école
  • Distanciation assurant 4m2 par élève au sein des classes
  • Port du masque pour les adultes et pour les élèves de plus de 11 ans
  • Nettoyage et désinfection des locaux régulièrement
  • Bus scolaires désinfectés et remplis à 50% de leur capacité avec prise de température avant l'accès au bus
  • Installation de solutions hydro alcooliques dans les différents locaux de l'école
  • Suspension de la restauration scolaire. Chaque enfant doit être muni de son panier repas (encas froid)
  • Sensibilisation des élèves et de l'ensemble du personnel aux règles de préventions

Nous vous prions, chers parents, de bien vouloir nous faire part de votre choix du mode d'enseignement (à distance ou en présentiel) en complétant le formulaire via le lien suivant  https://bit.ly/2YLx2JA et de nous le retourner au plus tard le 03 – septembre 2020.

Nous vous communiquerons dès que possible et plus en détails les modalités adoptées au sein de nos écoles.

Veuillez agréer, chers parents, nos meilleures salutations.

La direction