Règlement intérieur du C.P.E

PRÉSENTATION DU CPE

Le CPE (Comité Parents Enseignants) des Écoles AL MADINA est un comité représentant le préscolaire, le Primaire et le Collège / Lycée. Il est composé de parents d’élèves des différentes entités pédagogiques, de profils variés et exerçants différents métiers, des membres du personnel éducatif des Écoles AL MADINA représentant les différentes disciplines et les différentes entités pédagogiques.

PRÉROGATIVES DU COMITÉ

Soutenir l’action de l’école, par le développement de la qualité de l’enseignement, et des services complémentaires,
Attirer l’attention de l’administration sur les dysfonctionnements et points faibles de l’école,
Valoriser  les atouts et points forts de l’école et aider à les préserver,
Favoriser le dialogue entre les enseignants, les parents et l’administration,
Organiser et/ou participer à des activités parascolaires,
Permettre aux parents et aux enseignants, membres de ce comité d’être un partenaire à part entière dans la consultation et l’accompagnement des activités des écoles Al Madina.

LA COMPOSITION DU CPE

1-   Les parents d’élèves des différentes écoles exerçant différents métiers et ayant des profils variés
2-   Le personnel éducatif (Les membres de la direction et les enseignants) d’Al Madina représentant les différentes disciplines et les différentes écoles
3-   Le coordonnateur, dont le rôle est de coordonner les réunions, animer les discussions, s’assurer de la transmission  des recommandations et conclusions de la cellule. La coordination sera assurée par un responsable des Ecoles Al Madina.
4-   Le secrétaire permanent : chargé de rédiger le PV et de le transmettre à la direction, laquelle se chargera par la suite de l’étudier et de le diffuser.

DURÉE DU MANDAT

Le mandat du CPE est d’une année renouvelable.

PÉRIODICITÉ DES RÉUNIONS

Le comité se réunit 3 fois par an entre  octobre, janvier et mai, les jeudis à 16h30 sauf disposition contraire décidée par le  CPE.
Chaque réunion est arrêtée lors de la réunion qui précède.
Les différentes cellules se réunissent selon le besoin et selon un planning prédéterminé par les membres des cellules.
Des  réunions exceptionnelles peuvent être tenues à l’initiative  des directeurs ou à la demande expresse de ses membres.