Mot de la directrice générale pédagogique

Les Écoles Al Madina, un groupe scolaire de renom au Maroc, ont été fondées en 1993 par des investisseurs soucieux du devenir de notre pays et ayant comme devise que l’enseignement est la clef de toute réussite sociale.

Le groupe compte aujourd’hui 4 sites répartis sur différents quartiers de Casablanca: Californie, Ain Sebâa, Polo et Ghandi. Cette extension des Écoles Al Madina vise à répondre au besoin de faire bénéficier la communauté scolaire d’un enseignement de qualité conjuguant la réussite académique des élèves, leur épanouissement ainsi que leur développement personnel.

Notre mission aux Écoles Al Madina est de former un citoyen ouvert d’esprit, porteur de valeurs universelles et contributeur à l’édification d’un avenir meilleur.

Notre ambition est la participation au développement du système éducatif à l’échelle nationale et internationale, par l’enrichissement des programmes nationaux, l’adoption de programmes internationaux et la mise en place d’approches pédagogiques innovantes, assurées par une équipe attachée aux qualités du profil professionnel et social de l’acteur éducatif.

Le projet pédagogique des Écoles Al Madina s’appuie sur un programme intégré de la maternelle au Baccalauréat. De surcroît, dans sa quête de répondre aux besoins du secteur de l’éducation, le groupe a créé en 2008 la première université privée au Maroc «Mundiapolis».

Les Écoles Al Madina se sont vu octroyer le label «  ÉCOLES DU MONDE » par la fondation du Baccalauréat International pour leur mission distinguée, leur quête de la qualité et leur souci d’ouverture à l’international dans un esprit de respect et d’attachement aux valeurs et à l’identité nationale

Les Écoles Al Madina sont agréées depuis l’an 2000 à dispenser le PEI (Programme d’Éducation Intermédiaire) de la fondation du BI (Baccalauréat International), un programme qui couvre les tranches d’âge de 12 à 16 ans et qui est couronné par un certificat de reconnaissance internationale.

Outre le diplôme du baccalauréat national, les études secondaires (lycée) sont couronnées aux Écoles Al Madina par l’obtention du Diplôme de la fondation du Baccalauréat International.

Ce diplôme, de par la formation riche et enrichissante qu’il offre, permet aux élèves aussi d’accéder aux universités les plus prestigieuses du monde.

H. CHERROUK
Directrice Générale Pédagogique