Maternelle

Maternelle2019-04-01T17:18:44+02:00

Pourquoi inscrire un enfant à la maternelle Al Madina ?

A partir de trois ans, la maternelle n’est pas superflue, elle est fondamentale. Elle donne aux plus petits une longueur d’avance.

Si, en-dessous de trois ans, les pédo-psychiatres jugent la maternelle inadaptée au besoins des tout-petits, à partir de trois ans, elle offre aux enfants une chance de mieux réussir le parcours scolaire ultérieur.

La maternelle permet à l’enfant de découvrir un premier espace social, de rencontrer ses pairs et de tisser des liens avec qui l’aideront ensuite à intégrer plus volontiers l’école primaire.

La maternelle familiarise au plus tôt l’enfant avec le rythme social des études pour mieux s’y adapter.

Régime pédagogique de la maternelle

A la maternelle AL MADINA, notre ambition première est de communiquer aux plus petits le goût d’apprendre à travers des enseignements ludiques et adaptés.

Le développement cognitif est au centre des activités. La pédagogie basée sur le plaisir, permet à l’enfant de prendre confiance en lui au fur et à mesure des acquisitions. Les capacités et compétences de chacun sont valorisées pour lui permettre d’exprimer sa personnalité, son potentiel et ses talents.

La particularité de la maternelle AL MADINA.

Les petits sont naturellement doués pour l’apprentissage des langues. Aussi, l’école AL MADINA, dotée d’une identité propre qui valorise la culture marocaine et l’ouverture au monde se distingue par le bilinguisme (arabe/français) dès la maternelle.
Ce contact précoce avec deux langues facilite ultérieurement la maîtrise des langues à l’écrit.

Projets transdisciplinaires

Les apprentissages sont organisés en fonction du développement psychologique, affectif et cognitif de chaque enfant.

À la maternelle AL MADINA, l’enfant apprend à classer, dénombrer, mesurer, à reconnaître des formes, se repérer dans l’espace et le temps… Il construit des outils pour apprendre, exerce sa mémoire, apprend à traiter l’information. Les projets transdisciplinaires dont le but est d’utiliser ces nouvelles connaissances visent à donner du sens aux apprentissages.