La jeune génération face aux enjeux de demain

Le débat des jeunes ambassadeurs signe son grand retour ! Au cours de cette rencontre annuelle organisée dans le cadre de l’AEBIM (Association des Écoles du BI du Maroc), chaque école participante prépare un groupe de 10 élèves représentant les 3 niveaux du lycée (T.C, 1ère et 2ème Bac) pour animer un débat. Autour de la thématique « Comment mettre fin à la pauvreté de façon durable et trouver des solutions efficaces aux défis mondiaux ? », les élèves des Écoles Al Madina se sont joints à ceux de l’École américaine de Casablanca (CAS) et de l’Institution El Yakada de Salé pour discuter des axes fondamentaux de ce fléau mondial. Une rencontre intéressante mais surtout enrichissante, qui prouve encore une fois l’engagement de la jeune génération pour un avenir meilleur.

2024-02-07T12:10:40+01:00

Chers parents,

Donnant suite au communiqué officiel du ministère de l'Éducation Nationale relatif à l'organisation de l'année scolaire 2020 – 21, nous vous informons qu’aux écoles AL MADINA la rentrée des classes se fera à partir du 07 septembre 2020 et ce de manière échelonnée.

Connaissant le rôle important que joue l'école pour favoriser le développement de l'enfant sur le plan psychologique, social et affectif, le groupe Al Madina a pris toutes les mesures nécessaires pour assurer un mode d'enseignement en présentiel et en alternance pour certains niveaux.

Un protocole d'hygiène et de mesures de prévention sera mis en place au sein de nos écoles afin de permettre à nos élèves d'évoluer dans un environnement sanitaire contrôlé ; voici une liste non exhaustive des mesures adoptées :

  • Prise de température à l'entrée de l'école
  • Distanciation assurant 4m2 par élève au sein des classes
  • Port du masque pour les adultes et pour les élèves de plus de 11 ans
  • Nettoyage et désinfection des locaux régulièrement
  • Bus scolaires désinfectés et remplis à 50% de leur capacité avec prise de température avant l'accès au bus
  • Installation de solutions hydro alcooliques dans les différents locaux de l'école
  • Suspension de la restauration scolaire. Chaque enfant doit être muni de son panier repas (encas froid)
  • Sensibilisation des élèves et de l'ensemble du personnel aux règles de préventions

Nous vous prions, chers parents, de bien vouloir nous faire part de votre choix du mode d'enseignement (à distance ou en présentiel) en complétant le formulaire via le lien suivant  https://bit.ly/2YLx2JA et de nous le retourner au plus tard le 03 – septembre 2020.

Nous vous communiquerons dès que possible et plus en détails les modalités adoptées au sein de nos écoles.

Veuillez agréer, chers parents, nos meilleures salutations.

La direction