Règlement intérieur du CPE
Présentation du CPE
Le CPE (Comité Parents Enseignants) des Écoles Al Madina est un comité représentant le préscolaire, le Primaire et le Collège/Lycée. Il est composé de parents d’élèves des différentes entités pédagogiques, de profils variés et exerçant divers métiers, ainsi que des membres du personnel éducatif des Écoles Al Madina représentant les différentes disciplines et les différentes entités pédagogiques.
Prérogatives du comité
Soutenir l’action de l’école par le développement de la qualité de l’enseignement et des services complémentaires.
Attirer l’attention de l’administration sur les dysfonctionnements et points faibles de l’école.
Valoriser les atouts et points forts de l’école et aider à les préserver.
Favoriser le dialogue entre les enseignants, les parents et l’administration.
Organiser et/ou participer à des activités parascolaires.
Permettre aux parents et aux enseignants, membres de ce comité, d’être un partenaire à part entière dans la consultation et l’accompagnement des activités des Écoles Al Madina.
La composition du CPE
Les parents d’élèves des différentes entités exerçant divers métiers et ayant des profils variés.
Le personnel éducatif (les membres de la direction et les enseignants) d’Al Madina représentant l’ensemble des disciplines et entités.
Le coordinateur, dont le rôle est de coordonner les réunions, animer les discussions, s’assurer de la transmission des recommandations et conclusions de la cellule. La coordination sera assurée par un responsable des Écoles Al Madina.
Le secrétaire permanent : chargé de rédiger le PV et de le transmettre à la direction, laquelle se chargera par la suite de l’étudier et de le diffuser.
Durée du mandat : Le mandat du CPE est d’une année renouvelable.
Périodicité des réunions
Le comité se réunit 3 fois par an entre octobre, janvier et mai, les jeudis à 16h30 sauf disposition contraire décidée par le CPE.
Chaque réunion est programmée lors de la réunion qui précède.
Les différentes cellules se réunissent selon le besoin et selon un planning prédéterminé par les membres des cellules.
Des réunions exceptionnelles peuvent être tenues à l’initiative des directeurs ou à la demande expresse des membres du comité.