Baccalauréat International

Baccalauréat International2019-04-22T16:33:04+01:00

Un Diplôme Supranational

Le Groupe Scolaire Al Madina est accrédité par le Baccalauréat International depuis juin 2000. D’année en année cette certification s’est étendue à tous les établissements Al Madina offrant le PEI et le DP.

Le plus ancien des établissements marocains accrédités par le BI

Aujourd’hui notre Groupe Scolaire est le le plus ancien des établissements marocains ayant reçu l’accréditation de l’IB (Baccalauréat International) pour enseigner ses programmes en français et compte à lui seul trois établissements sur les six établissements marocains accrédités en Français. Seules les écoles américaines de Casablanca et de Rabat ont obtenus leur certification avant Al Madina, mais il s’agit, bien évidemment, d’une certification pour l’option Anglais des programmes du Baccalauréat International.

Le Baccalauréat International n’est pas uniquement un diplôme

Malheureusement le Baccalauréat International est mal connu. Nombreux sont ceux qui s’interrogent sur ce qu’il apporte à leurs enfants et ignorent sa richesse pédagogique.

C’est pourtant cette richesse pédagogique, à travers, les programmes du collège (PEI), du primaire (PP) et du lycée (DP) qui a fait la valeur et la renommée du Baccalauréat International.

Le BACCALAUREAT INTERNATIONAL n’est donc pas uniquement un diplôme. C’est aussi, et il faudrait presque dire avant tout, un programme pédagogique et éducatif international qui s’adapte aux programmes nationaux pour les enrichir.

Les établissements Al Madina, déjà accrédités pour le PEI et le DP travaillent aujourd’hui à leur accréditation pour le PP. Lorsque notre groupe scolaire aura obtenu cette accréditation nous serons les seuls au Maroc à être accrédités pour l’ensemble du cursus scolaire du Baccalauréat International. Nous sommes loin, donc, d’une certification « gadget » ou d’un simple affichage commercial…

Finalité d’un baccalauréat international

Le choix de l’ouverture et de la culture d’origine.

Former des citoyens du monde en matière de culture, de langue et d’apprentissage au vivre ensemble.

Repères

Pour mieux connaître le Baccalauréat International :