Objectifs de la création de l’ALUMNI AL MADINA
- Garder le contact et créer des échanges avec les anciens élèves.
- Créer un pont d’échange et de mutualisation entre les anciens lauréats et les élèves du lycée.
- Favoriser la participation des anciens élèves aux projets de l’école.
- Participer à des manifestations, conférences, ateliers, rencontres, visites, etc. …
- Constituer un réseau d’anciens lauréats bénéfique tant sur le plan scolaire, personnel et professionnel.
Devenez membre de l’Alumni Al Madina
Portraits et témoignages
Je me souviens de mon arrivée à Al MADINA en 2002, date à laquelle j’ai entamé mon C.E.5. Mon intégration s’est faite rapidement au sein d’un groupe de camarades avec qui je suis resté proche durant les 8 années suivantes et dont certains sont encore des amis aujourd’hui.
Mon parcours n’a pas été des plus faciles, notamment à cause de ma nature rebelle et turbulente (rires). Ma phase collège a été la plus ponctuée en événements, qu’ils soient de nature disciplinaires ou scolaires. Mais toutes ces expériences ont été riches en enseignements et m’ont fait grandir.
Je me souviens de mes années de lycée comme l’une des plus belles périodes de ma vie à tous les niveaux, jusqu’en 2010 où j’ai obtenu mon BAC.
Je garde notamment en mémoire le théâtre Volubilis qui était l’un des endroits que je préférai le plus à l’école, sans oublier l’incontournable terrain de foot où je garde énormément de souvenirs.
Je tiens, à travers ce témoignage, à rendre hommage à l’ensemble du corps pédagogique et enseignant d’Al Madina, particulièrement à Mr Said Mouhcine, Aziz Anjjar et Mr Youssef Gharim que je remercie pour toutes les bonnes choses qu’ils m’ont apportées.
J’ai été correctement accompagné lors des phases d’orientation, le domaine de mes études universitaires était une continuité de mon BAC.
Mon expérience au sein des Écoles Al Madina m’a permis d’apprendre à être rigoureux et sain d’esprit, ce qui a été un gros avantage pour aborder sereinement mes études universitaires.
La formation des Écoles Al Madina m’a permis de développer plusieurs qualités utiles à la vie de tous les jours et au monde professionnel, notamment l’esprit d’analyse, le fait de pouvoir communiquer aisément et d’être ponctuel.
J’ai effectué la majeure partie de mes études aux écoles Al Madina (site de Californie puis site d’Ain Sebaa).
J’ai reçu mon diplôme du baccalauréat en 2013 avec la mention très bien. J’étais spécialisé dans les sciences mathématiques option sciences de l’ingénieur.
Je pense que les écoles Al Madina m’ont permis d’acquérir les compétences académiques nécessaires pour intégrer les classes préparatoires aux grandes écoles.
Le point le plus important a été de bien cadrer mon projet éducatif et professionnel ainsi que de mettre en place une feuille de route des Next Steps à suivre durant les années à venir.
J’ai rejoins les Ecoles Al Madina au C2 au primaire et j’y ai passé toute ma scolarité jusqu’à l’obtention de mon Baccalauréat filière Sciences Mathématiques en 2005.
Tout tournait autour de l’épanouissement de l’enfant et du développement de ses softs skills. Très tôt, nous avons été initié à la prise de parole en public avec les radios scolaires, aux nouvelles technologies avec l’introduction de l’informatique dès le plus jeune âge, et à la découverte du monde qui nous entoure à travers les sorties pédagogiques et les activités parascolaires. Les écoles Al Madina adoptent un programme pédagogique avant-gardiste qui facilite aux élèves leur intégration dans les études supérieurs puis dans le monde du travail.
Après l’obtention de mon baccalauréat, je me suis sentie mieux armée pour affronter les études supérieures que ce soit sur le volet connaissances où nos avions reçu un enseignement de qualité nous permettant d’avoir une bonne base sur toutes les matières, mais aussi sur le volet méthodologie de travail et soft skills.
Avec des professeurs à l’écoute et proches de leurs élèves, j’ai réussi avec leur aide à identifier mes points forts et la voie que je souhaitais prendre. Ainsi, ayant un penchant pour les Mathématiques, j’ai pu trouver l’accompagnement nécessaire auprès du corps enseignant pour réussir mes années de lycée sur cette branche « challenging». Ce qui m’a permis ensuite de rejoindre les classes préparatoires puis une école d’ingénieur.